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L'offre de formations
Management et Société
TO  
CC110 - Certificat de compétence E-marketing et e-commerce
Public et conditions d'accès

Ce certificat de compétence s'adresse aux auditeurs qui :
• travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur Internet
• veulent mieux dialoguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
• souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment)
Il concerne notamment :
• les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing traditionnels par une ouverture sur le marketing de l'Internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
• les chefs de projets Internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing
• les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur Internet


Date(s) et lieu(x)
de formation
En TO, le 27 février 2017 à Metz
Compétences visées

Compréhension de l'économie du numérique
Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics
Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites, logistiques, gestion des noms de domaines

Débouchés professionnels

Responsable acquisition et création de trafic
Entrepreneur en e-commerce
Consultant en e-marketing
Responsable marketing internet
Chargé de communication digitale

Modalités de validation

Validation de l'ensemble des UE du certificat (c.f. type de validation de chaque UE)

Objectifs pédagogiques

• Acquérir les bases du marketing de l'Internet et de la communication sur le Web
• Développer une communication digitale efficace
• Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l'optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d'un site de e-commerce, intégration au sein d'une agence digitale)
• Améliorer les compétences des auditeurs en matière d'utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation
• Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l'économie numérique.


Contenu de la formation
CODE Intitulé ECTS
ESC127E-publicité et E-communication4
ESC128E-commerce4
ESC123Marketing électronique6
ESC129Recueil et traitement des données marketing collectées sur Internet : études quantitatives et qualitatives en ligne, 4
Une UE au choix (4 crédits)
ESC102Mercatique II : Stratégie marketing4
ESC130Marketing et réseaux sociaux4
Une UE au choix ( 4 crédits)
DNT104Droit des technologies de l'information et de la communication4
ESC131Référencement naturel (SEO) et contenu de marque (Brand Content)4

Document(s) à télécharger