Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
L'offre de formations
Management et société
   ALT
Imprimer cette formation Envoyer à un ami
LP043 - Management des organisations
spécialité Management des petites entreprises et entreprises artisanales
Public et conditions d'accès

Personnes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi de 26 ans et plus ou salariés, titulaires d’un Bac+2 ou capitalisant 120 ECTS.
Pour les personnes titulaires d’un titre de niveau V, IV ou III avec expérience professionnelle, possibilité de valider les acquis professionnels (VAP85).
Possibilité d’accès par la VAE sur dossier.

Compétences visées

À l’issue de la formation, vous serez en capacité de diriger une entreprise ou une organisation de petite taille : stratégie, conduite opérationnelle, veille sur les marchés et les évolutions techniques des métiers ainsi que consolidation des savoir-faire liés à la transmission des valeurs propres à l’artisanat et à la petite entreprise.

Débouchés professionnels

Le parcours de formation mis en oeuvre dans le cadre d’un contrat ou d’une période de professionnalisation, vous permettra de développer et/ou consolider vos compétences entrepreneuriales pour vous donner la possibilité de créer, développer ou reprendre une entreprise artisanale ou une petite entreprise.

Organisation

La formation de 600 heures (440 heures de cours et 160 heures de projets tutorés) se répartit sur 12 mois et se déroule en alternance au rythme de deux jours en formation et de trois jours en entreprise.

Modalités de validation

Avoir satisfait aux exigences d’évaluation de chacune des unités d’enseignement (UE) de la licence professionnelle, du projet tutoré et de la soutenance d’un mémoire.

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 15/09/2014 - Copyright 2014
cnam.fr - Réseau Cnam