Retour à l'accueil du site Cnam Lorraine
2015
La parole à... Laurent Perez, directeur du développement européen et international du Cnam PDF Imprimer Envoyer
Photo de Laurent Perez

L’ouverture européenne et internationale constitue un vecteur fort du développement du Cnam : elle contribue à la valorisation de son offre de formation et de ses savoir-faire en matière de recherche et de diffusion de la culture scientifique et technique.

Une politique de transfert d’ingénierie et de compétences

Le Cnam appuie prioritairement les projets structurants. Il privilégie le transfert de compétences et d’ingénierie auprès de ses partenaires institutionnels, des entreprises françaises dans leurs projets d’implantation ou de développement à l’étranger mais aussi des entreprises étrangères partenaires d’entreprises françaises ou désirant s’implanter en France.
Le Cnam entend conjuguer des actions inspirées par une logique de solidarité, avec celles davantage guidées par une logique de rayonnement et d’attractivité, au service de la politique d’influence de la France et de l’Union européenne à l’étranger, en particulier dans le champ de la Francophonie. L’internationalisation des formations proposées par le Cnam, la politique des langues et les usages pédagogiques du numérique concourent à cet objectif.

Lire la suite...
 
Les diplômés de l'alternance PDF Imprimer Envoyer

Photo des diplômes de l'alternance

Ce vendredi 20 mars, l'ensemble de la communauté Cnam Lorraine réunissait dans les Grands Salons de l'hôtel de ville de Nancy ses diplômés 2014 de l'alternance en présence de nombreuses personnalités. Moment crucial et inoubliable dans la vie d'un jeune actif.

Lire la suite...
 
Témoignage de Julien Raynard, hygièniste du travail et de l’environnement PDF Imprimer Envoyer
Photo de Julien Raynard

Titre professionnel Hygièniste du travail et de l’environnement, en apprentissage chez Eurostamp à Villers-la-Montagne (54).

Expliquez-nous votre parcours...

JR : Après un bac technique au lycée, j’avais envie de quitter le domaine purement scolaire pour aller vers du concret. Je me suis donc dirigé vers un BTS en alternance puis une licence professionnelle et aujourd’hui un master, titre professionnel reconnu, toujours en alternance. J’arrive donc à un niveau Bac+5 comme si j’avais suivi un cursus « normal ». L’expérience en plus !

Lire la suite...
 
Témoignage de Julien Remy, responsable commercial et marketing PDF Imprimer Envoyer
Photo de Julien Remy

Titre professionnel Responsable commercial et marketing, en contrat de professionnalisation chez ACTUAL l’agencemploi à Sedan (08).

Julien Remy a rejoint le Titre Responsable commercial et marketing proposé par le Cnam en Lorraine après son DUT Techniques de Commercialisation et une licence professionnelle Marketing opérationnel. « Je souhaitais faire un Master, et le parcours en deux temps vers un Bac+5 proposé par le Cnam me convenait parfaitement. C’est une formation professionnalisante qui correspond à mon envie d’avoir un maximum de responsabilités dans mon futur travail ».

Julien est un adepte des formations en alternance : durant sa licence professionnelle, il a eu l’opportunité de rejoindre la direction régionale de Renault Est. « J’étais assistant communication, je m’occupais de mettre en place des événements liés au véhicule électrique ».

Lire la suite...
 
Témoignage d'Hélène Krstic, ingénieure en efficience énergétique PDF Imprimer Envoyer

Titre d’ingénieur en efficience énergétique, en apprentissage à la Société d’ENvironnement et de Services de l’Est (Filiale de VEOLIA) à Sochaux (25)

Quel a été votre parcours scolaire avant d’intégrer cette formation d’ingénieur ?

HK : J’ai un parcours un peu atypique, puisque j’ai d’abord validé une L2 en Langue Littérature et Civilisation Etrangère à Besançon, avant de m’orienter ves le domaine énergétique. J’ai en effet obtenu un DUT Génie thermique et énergie à l’IUT de Belfort.

Comment avez-vous eu connaissance de cette formation ?

HK : Je ne voulais pas m’arrêter à un Bac+2 et souhaitait poursuivre mes études dans le domaine de l’énerhie. J’ai trouvé la formation d’ingénieur en efficience énergétique proposé par le Cnam en Lorraine pendant ma dernière année, au centre d’information et d’orientation de ma ville.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2